To Your Eternity : Tome 1

Reviews Manga To Your Eternity : Tome 1

Le 6 & 7 Avril 2018 se déroulait l’événement des 48h de la BD. À cette occasion plusieurs livres étaient proposés au prix de 2€ afin de générer un revenu permettant d’offrir des BD aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques. Pour le coup j’ai craqué sur le premier Tome de To Your Eternity, et pour la premiere fois, j’ai franchi le pas du dématerialisé en l’achetant sur Izneo BD.

To Your Eternity est un manga qui me tente depuis longtemps, rien que le stand à la Japan Expo 2017 était si magnifique que je me demande encore pourquoi je n’ai pas succombé à ce moment là.

Parlons un peu de ce manga, il est écrit et dessiné par Yoshitoki Ōima, une jeune mangaka connue pour ses oeuvres poignantes et très sensibles dont A Silent Voice sorti en 2013 aux éditions Ki-oon (adapté également en animé). To Your Eternity est quant à lui publié en France sous Pika Editions.

On pourrait décomposer le manga en deux parties, la première introduit l’être et sa rencontre avec les premières espèces vivantes, la nature, le loup et l’humain. Nous allons alors assister aux premiers pas d’un être ne connaissant pas la terre et va donc apprendre rapidement à s’adapter. Ses rencontres vont se faire au fur et à mesure, et vont lui apporter de l’expérience pour l’aider à évoluer ainsi que comprendre.

Dans la deuxième partie, l’histoire va se concentrer sur un peuple mais surtout une petite fille un peu peste et chiante de mon point de vue, pour certains elle sera « Kawaii » je n’en doute pas. Ce nouveau personnage donnera un but à notre protagoniste mais je n’en dirais pas plus, au risque de vous spoil.

On est face à une oeuvre intéressante, qui traite principalement de l’immortalité avec le personnage principal mais également de l’initiation à la vie et de l’évolution. Notre personnage va évoluer en se métamorphosant en quelque chose de différent à chaque fois. Graphiquement les dessins sont très soignés notamment la première partie avec la rencontre du loup et du jeune garçon. Cependant la deuxième partie avec la petite March est plus brouillon notamment la partie dans le village de la fillette.

De mon avis, je trouve que c’est une histoire profonde qui souhaite aborder des thèmes pas si évident que ça. Pour le moment c’est un bon récit que nous proposes Yoshitoki Ōima en espérant que la suite soit aussi interessante. Je le conseille pour les personnes aimant les histoires de protagoniste se cherchant un but et qui aiment, les récits touchants et dramatiques. C’est sans hésitation que je vous recommande ce premier tome de To Your Eternity.

Articles récents

Sneak Peek #1 : Final Fantasy XVI

La licence Final Fantasy est de retour avec un nouvel opus. Square Enix a profité du showcase de la Playstation 5 pour...

La Petite Russie : En route pour Guyenne

« Le bois. Ça a jamais été mon fort. Mais bon. C’est ça qui va me mener à avoir ma terre. Faque je...

SpeedRun #1 : Ronin Island

Après l’événement « Le Grand Vent », une catastrophe qui dévasta la Chine, le Japon et la Corée,...

La Select’ Février 2019 : True Detective, Descender, Anthem…

Découvrir le Podcast La Select’ de février 2019 est disponible, au...

Aposimz la planète des marionnettes : Tome 1

“Aposimz, une aventure sombre et intrigante de Tsutomu Nihei, le créateur de Blame! et Knights of Sidonia. Un manga que l’on...

2nd Runner #2 : Alita Battle Angel

“Notre deuxième podcast 2nd Runner est consacré à l’adaptation au cinéma de Gunnm, l’oeuvre populaire de Yukito Kishiro.”
Damien Piquet
Aventurier du web passionné de comics, de cinéma & série, de jeux vidéos et de hockey sur glace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici